Les mutuelles pour chien ou pour chat existent pour vous aider dans vos dépenses. Elles proposent de les rembourser, en partie ou entièrement en fonction des formules choisies, pour réduire vos charges envers votre chien.

Pourquoi faut-il protéger son animal domestique ?

Un chien ou un félin, ou quelconque animal par ailleurs, est un être vivant. Il a besoin de se nourrir pour survivre.

des coûts de santé de votre chien ou de votre félin. Comme pour les assurances pour être humain, il est à spécifier que des plafonds de remboursement sont néanmoins imposés.

Le « plafond de remboursement » expose le niveau de remboursement imposé par l’assureur en ce qui concerne les soins attribués à vos animaux de compagnie. Il diffère habituellement d’une compagnie à une autre,

L’utilisation d’un comparateur est la plus fiable dans ce cas précis. C’est un dispositif que vous pouvez retrouver en ligne. C’est accessible à tous à utiliser et parfaitement gratuit.

Ils avoisinent généralement 1500 à 2000€ et sont un élément fondamental pour être clairement pris en charge en cas de lourdes paiement.

besoin d’avoir ce que l’on nomme plus fréquement un NAC, ou tout nouvel animal de compagnie ?

et 1. 300 €. Mais surtout, le taux de couverture ( c’est-à-dire de remboursement ) est très faible et oscille entre 50% et 80%. A noter que chez Fid animo, seul le risque d’accident est couvert,

Catégories :