Mais s’occuper d’un animal de compagnie n’est pas si aisé que l’on peut le penser. Comme les êtres hommes, ces animaux de compagnie ont besoin d’importance et de soins.

Protéger un animal est le devoir de tout un chacun. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut le faire. Avec les coûts élevés des entretiens, de l’alimentation et des soins médicaux chez le vétérinaire,

on en perd même le souhait d’abriter un animal de compagnie à son domicile. Heureusement qu’il y a les mutuelles pour chien et les différentes compagnies d assurances !

Le terme « délai de carence » est, par exemple, très utilisé dans le monde des mutuelles pour chien. Il veut dire la période de temps qui sépare la signature du contrat à la date de sa mise en vigueur.

Et enfin, il y a le idée des « franchises ». Ce concept vous permet de payer moins que le coûts de consultation préféré. Vous payez moins dès la consultation, donc votre remboursement sera minime.

A l’image de nos assurances de santé, l’assurance chien chat rembourse, plus ou moins bien, les frais de santé auxquelles votre animal domestique devra faire face : intervention chirurgicale, examens, soins hospitaliers…

besoin d’adopter ce que l’on nomme plus fréquement un NAC, ou tout nouvel animal domestique ?

la quasi-totalité des offres et services proposés dans ce document est soumis à conditions dont le détail pourra vous être précisé par votre agence CIC.

Catégories :