Mais s’occuper d’un animal domestique n’est pas si simple que l’on peut le croire. Comme les êtres humains, ces animaux de compagnie ont besoin d’attention et de soins.

Un chien ou un félin n’est pas uniquement un animal qui squatte chez vous. Il vous tient compagnie, et surtout c’est un compagnon à qui vous parlez, partagez des confidences… même s’il ne vous répond pas directement.

on en perd même l’envie d’abriter un animal de compagnie chez soi. Heureusement qu’il y a les mutuelles pour chien et les différentes compagnies d assurances !

Elle peut varier entre 2 à 30 jours selon l’assureur. Ce délai est en général utile aux assureurs pour leur éviter des clients qui veulent assurer un chien ou un félin déjà malade.

L’utilisation d’un comparateur est la plus crédible dans ce cas précis. C’est un dispositif que vous pouvez retrouver en ligne. C’est très simple à utiliser et parfaitement gratuit.

A l’image de nos assurances de santé, l’assurance chien chat rembourse, plus ou moins bien, les dépenses des soins auxquelles votre animal domestique devra faire face : intervention chirurgicale, examens, soins hospitaliers…

sachez que derrière cet acronyme se cache une multitude d’espèces, des lapins aux perroquets en passant par les reptiles.

Les modalités, garanties et exclusions éventuelles sont affichées dans la notice d’information disponible auprès de votre .

Catégories :