assurance animaux agria : de quelle façon sécuriser son animal de compagnie ?

Selon les sondages, un foyer sur deux accueille un animal de compagnie en France. Ce qui sous-entend que les Français apprécient les animaux.

Les chiens sont les meilleurs de l’homme, ils méritent donc un endroit sûr et agréable chaque jour. Leur entretien, leur alimentation, les accessoires dont ils ont besoin ainsi que les dépenses de santé sont les choses basiques qu’un maître doit exécuter.

on en perd même l’envie d’abriter un animal de compagnie à son domicile. Heureusement qu’il y a les mutuelles pour chien et les différentes compagnies d assurances !

Le terme « délai de carence » est, par exemple, très employé dans le monde des mutuelles pour chien. Il sous-entend la période de temps qui sépare la signature du contrat à la date de sa mise en vigueur.

Pour comparer au mieux les contrats, regardez bien le montant de la franchise. Il vaut mieux disposer d’une franchise annuelle ( dont le montant varie selon votre forfait ) en l’occurence qu’à l’acte

A l’image de nos assurances de santé, l’assurance chien chat rembourse, plus ou moins bien, les dépenses des soins auxquelles votre animal domestique devra faire face : intervention chirurgicale, examens, soins hospitaliers…

bien souvent, certaines paiement liées à la santé de votre compagnon domestique demeurent à votre charge, notamment en cas de maladie si une intervention chirurgicale n’est pas indispensable.

et 1. 300 €. Mais surtout, le taux de couverture ( c’est-à-dire de remboursement ) est très faible et représente entre 50% et 80%. A préciser que chez Fid animo, seul le risque d’accident est couvert,

Catégories :